Longueur de manche : Dames= 33 Inches. Messieurs = 35 Inches.
Différents inserts peuvent s’ajouter sur la face de club pour améliorer le toucher avec la balle afin d’augmenter son contrôle et son roulement
Le Club
Différentes flexibilités.
2 types de manches : Graphite ou Acier
Les + du Graphite : Légèreté, confort et distance
Les + de l’acier : précision. N’oubliez pas que le choix du manche est important puisqu’il est le moteur de votre club.
Le Torque
En degré, c’est la torsion du manche au moment de la frappe. Ce chiffre varie entre 2 et 4 pour un manche Acier, et entre 1 et 8 pour un manche en graphite. Plus le Torque est élevé, plus le manche accepte la torsion, absorbe les vibrations et procure des sensations plus douces (souplesse et fouetté)
Le loft
C’est l’ouverture de la face de club par rapport à la verticale. Exemple : 50 degrés pour un pitchwedge.
Le Lie
C’est l’angle formé par le shaft et le sol. La tête de club = forgée ou moulée, la première est plus chère, plus dure à jouer mais elle augmente les sensations. La deuxième est plus tolérante.
Le Point de flexion
C’est le point ou le manche se déforme. Il existe différents points de flexion : Haut pour trajectoire basse, Médium pour trajectoire médiane et Bas pour trajectoire haute.
Le COR sur le Driver
(Coefficient de restitution à l’impact) ou effet trampoline. Il mesure le transfert d’énergie, sous forme de vitesse entre 2 corps qui se heurtent. Exemple : Une balle X jouée à 160 km/h sur une plaque d’acier rigide et qui rebondit à 120 km/h. Le COR de cet impact est de 120 : 160 = 0,75. Le COR d’un club qui ne rebondit pas comme le persimmon ou l’acier et celui d’une balle X est d’environ 0,78. La limite est de 0,83. Le COR ne peut être à1 car cela signifierait qu’il n-y a aucune perte d’énergie à l’impact. Parfois, certains Drivers dépassent cette limite et ne sont donc pas homologués
Le Bounce des wedges
C'est le degré d'inclinaison du bord d'attaque par rapport au bord de fuite. Exemple: 8, 10, 12...
Le Titanium
On le trouve sur les fers et bois. Plus léger et plus rigide que l’acier, il permet de gagner en distance, d’où des têtes de plus en plus grosses (maximum : 470 cm3 pour le Driver ) et donc plus tolérantes.
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